ACN Forum ACN

Un forum privé géré par des Représentants Indépendants ACN

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La FAQ officielle d'ACN Communications

AuteurMessage
Didier

MessageSujet: La FAQ officielle d'ACN Communications   Lun 23 Oct - 15:58

FAQ - Questions les plus fréquemment posées
(http://www2.acneuro.com/acn/fr/customer_service/frequently_asked_questions/index.jsp)

Téléphonie fixe
Comment puis-je devenir client d’ACN ?

Pour devenir client d’ACN, il vous suffit de remplir le Contrat de service téléphonique auprès d’un Représentant indépendant ACN. C’est lui qui enverra le contrat directement à ACN. Si vous avez souscrit auprès de France Télécom un service incompatible avec le service ACN, il vous faudra le résilier

Puis-je souscrire au service téléphonique d’ACN si je ne connais aucun Représentant indépendant ?

Oui, il vous suffit de contacter le Service Clients d’ACN au numéro gratuit 0 805 639 815.

Pourquoi ACN ne fait-elle pas de publicité pour ses produits et services ?

ACN a adopté l’approche du marketing de réseau. Au contraire des méthodes d’acquisition -clients traditionnelles (télémarketing, publicité dans les médias, force de vente interne), qui nécessitent des investissements considérables, le marketing de réseau permet d’énormes économies, qu’ACN répercute à tous ses clients.

ACN propose-t-elle des services téléphoniques aux particuliers et aux entreprises ?

ACN ne dispose actuellement d’aucun produit spécifique aux entreprises. Toutefois, de nombreuses petites entreprises sont clientes d’ACN. En effet, les lignes analogiques comme les lignes RNIS peuvent être raccordées aux services d’ACN

Qu’est-ce que le service de Présélection ?

La Présélection est un service qui permet aux clients ayant souscrit aux services d’un autre opérateur que France Télécom de composer directement les numéros. Les clients n’ont pas à changer de numéro, à composer de préfixe particulier, ou à brancher un quelconque boîtier. Cela signifie que les communications sont acheminées directement par ACN et sont facturées par ACN à des tarifs extrêmement compétitifs. (Certains numéros seront toujours acheminés par France Télécom).

Quels sont les avantages de la présélection ACN ?

Avec la Présélection ACN, vous bénéficiez des tarifs très avantageux d’ACN sur TOUTES vos communications puisqu’elles sont directement et automatiquement acheminées par ACN. Vous n’avez aucun préfixe à composer ni à utiliser la numérotation automatique pour chacun de vos appels.

Quels services France Télécom dois-je résilier pour pouvoir bénéficier de la Présélection ACN ?

Avant de pouvoir bénéficier de la Présélection ACN, il vous faudra résilier les services suivants :
Ligne restreinte (càd restreinte aux appels à l’intérieur du département) 
Ligne temporaire (une ligne mise en en place le temps d’une exposition)
Si vous avez souscrit à l’un de ces services, la Présélection ACN ne pourra pas être installée sur votre ligne téléphonique. Si votre demande de Présélection ACN est rejetée, vous devrez alors résilier le service France Télécom incompatible avec la Présélection ACN et remplir un nouveau Contrat de service téléphonique (CST).

Quels sont les appels acheminés par ACN ?

ACN acheminera tous les appels à l’exception des appels suivants : les numéros non-géographiques commençant par 08 (numéros gratuits nationaux, par exemple), les numéros d’accès à Internet par ligne commutée, les communications Minitel (commençant par 34, 35, 36 et 37), les appels d’urgence (15, 17, 18) et les services spécifiques à France Télécom (messagerie vocale, par ex.). Les appels vers ces numéros ne seront pas acheminés par ACN qui ne les facturera pas au client ; ils ne figureront donc pas sur la facture ACN envoyée au client. (Note de l'Admin : Ce que cette FAQ ne dit pas, c'est que ces appels sont acheminés par FT. Ils ne sont pas purement et simplement impossibles...)

Comment saurais-je que la Présélection ACN est bien installée sur ma ligne ?

Vous recevrez un courrier de confirmation d’ACN ainsi qu’un courrier de France Télécom vous annonçant que le service de Présélection ACN a bien été activé.

Quel est le délai d’activation des services ACN ?

Les services ACN seront activés dans un délai de 10 à 14 jours ouvrables à compter de la réception par ACN de votre Contrat de service téléphonique.

Puis-je bénéficier de la Présélection ACN si je ne suis pas client de France Télécom ?

Non. Pour bénéficier de la Présélection ACN, il faut être titulaire d’une ligne téléphonique auprès de France Télécom.

Puis-je bénéficier de la Présélection ACN si j’ai un abonnement ADSL avec Wanadoo, par exemple ?

Oui.

Si je dispose de 2 lignes téléphoniques France Télécom, puis-je demander la Présélection ACN sur une seule des 2 lignes ?

Oui. S’il s’agit d’une ligne analogique, vous pouvez choisir les numéros de téléphone pour lesquels vous souhaitez la Présélection ACN. Assurez-vous de bien avoir indiqué tous les numéros pour lesquels vous souhaitez la Présélection ACN sur le Contrat de service téléphonique.
IMPORTANT: Les clients disposant de lignes RNIS et donc de plusieurs numéros RNIS, doivent obligatoirement indiquer le numéro principal sur le CST.

Puis-je demander la Présélection ACN si je dispose de plusieurs numéros de téléphone ?

Oui. Si vous disposez de plusieurs numéros de téléphone rattachés au même compte France Télécom, il vous suffit de remplir et de signer un seul CST (Contrat de service téléphonique). Si vous disposez de plusieurs comptes France Télécom, il vous faudra remplir et signer un CST par compte France Télécom. 
IMPORTANT: Les clients disposant de lignes RNIS et donc de plusieurs numéros RNIS, doivent obligatoirement indiquer le numéro principal sur le CST.

Le service de blocage d’appels fonctionnera-t-il une fois la Présélection ACN activée ?

Non. Le service de blocage d’appels est incompatible avec la Présélection ACN. Par conséquent, tous les appels vers des numéros bloqués seront acheminés et facturés par ACN. 

Un publiphone loué auprès de France Télécom peut-il être connecté à ACN ?

Oui. En effet, s’il s’agit d’une ligne France Télécom classique et d’un publiphone à usage privé, il est alors possible de le raccorder aux services d’ACN. Les publiphones à usage public ne peuvent être raccordés aux services d’ACN.

Si je dispose d’un forfait Internet avec Wanadoo par exemple, puis-je bénéficier de la Présélection ACN ?

Oui. La Présélection ACN ne modifie en rien à votre accès Internet. Si vous utilisez pour vous connecter un numéro d’accès local au lieu de vous connnecter dans le cadre de votre forfait avec un numéro spécial de connexion Internet (commençant par 0 86), les appels seront facturés par ACN en plus du prix du forfait que vous réglez à votre fournisseur d’accès.

Si je dispose d’un standard à 8 lignes téléphoniques, puis-je bénéficier de la Présélection ACN ?

Oui. Les lignes pour lesquels vous demander la Présélection ACN sont les lignes externes (les lignes France Télécom, par exemple). Si par exemple, vous avez 1 ligne, c-à-d un standard avec 8 numéros de poste, alors il vous faudra demander la Présélection pour la ligne du standard. Pour bénéficier de la Présélection ACN, veuillez indiquer sur le CST (Contrat de service téléphonique) le numéro de la ligne externe comme numéro principale et TOUS les numéros supplémentaires, sans exception.

Puis-je demander la Présélection ACN pour une centrale d’alarme ?

Non. ACN ne prend pas en charge les centrales d’alarme. Par conséquent, les centrales d’alarme reliées à des numéros de téléphone ne peuvent être connectées aux services d’ACN.

La souscription aux services ACN est-elle soumise à une certaine durée d’engagement ?

Non.

Qui contacter en cas de problème ?

Cela dépend de la nature du problème. Si le problème concerne les appels entrants, il se pourrait qu’il vienne de la ligne téléphonique. Dans ce cas, il vous faut contacter France Télécom. Si le problème concerne les appels sortants, contactez le service Clients d’ACN et indiquez à l’agent qui s’occupera de vous la date et l’heure à laquelle vous avez essayé d’appeler ainsi que le numéro de téléphone composé. Si le problème concerne la qualité de service ou la disponibilité du service assuré par France Télécom, contactez ACN et expliquez en détail le problème.

Recevrai-je toujours une facture de France Télécom, même si j’ai la Présélection ACN ?

Oui. France Télécom est toujours responsable de la ligne téléphonique. Les frais de location de la ligne ainsi que le prix des appels non acheminés par ACN mais acheminés et facturés par France Télécom figureront sur votre facture France Télécom.

Comment puis-je modifier mes informations personnelles ?

Il vous est possible d’effectuer des changements concernant votre adresse ou votre option téléphonique en ligne, sur www.acneuro.com. Pour effectuer des changements concernant vos coordonnées bancaires, votre numéro de téléphone, votre nom de famille ou le titulaire du compte ACN, veuillez imprimer le formulaire prévu à cet effet et disponible sur le site Internet. Faites-le parvenir ensuite à ACN dûment rempli.
Il vous est également possible de faire ces changements en appelant le Service Clients d’ACN.

Quelle est l'adresse postale d’ACN ?

L’adresse postale d’ACN est : ACN Communications France, 4 rue Marivaux, 75002 Paris. 

Comment régler ma facture ?

Le prélèvement automatique est un moyen de paiement facile et pratique pour le règlement de vos factures. Il est aujourd’hui très fréquemment utilisé par les consommateurs. Grâce au prélèvement automatique, vous êtes sûr de payer vos factures à temps et vous évitez donc les frais pour retard de paiement. Le montant de votre facture mensuelle sera prélevé directement sur votre compte environ 15 jours après réception de notre facture. Pour régler par prélèvement bancaire, il vous suffit de compléter le formulaire de prélèvement automatique joint à la Lettre de bienvenue et de l’envoyer à ACN.  
Vous pouvez également contacter par téléphone le Service Clients au numéro gratuit et demander un formulaire de prélèvement automatique. 
Vous pouvez également régler par TIP en utilisant le talon de TIP au bas de votre facture. Vous pouvez enfin régler par carte bancaire ou par chèque. Si vous choisissez le paiement par chèque, n’oubliez pas d’indiquer dans votre courrier votre référence client ACN afin d’éviter tout retard dans l'enregistrement de votre paiement par ACN.

Quelle est la périodicité de la facturation ?

Vous recevrez une facture tous les mois, à moins que le montant total de la facture ne soit inférieur 3,00 €. Si le montant total de la facture est inférieur à 3,00 €, la somme en question sera facturée le mois suivant. Dans tous les cas, vous recevrez au moins une facture par trimestre.

Puis-je devenir client d’ACN si je réside à Monaco ou dans les DOM/TOM ?

Non. Seules les personnes résidant en France métropolitaine peuvent bénéficier des services ACN (France).

Quel est le mode de facturation des appels ?

Les appels sont facturés à la seconde dès la première seconde. Un coût de mise en relation s'applique à tous les appels. Veuillez consulter la liste des tarifs pour en savoir plus.

Dois-je annuler mon abonnement France Télécom si je souscris aux services de téléphonie ACN ?

Non, vous devez conserver votre abonnement France Télécom puisqu’il correspond à la location de votre ligne téléphonique. Cependant, si vous bénéficiez de forfaits spéciaux France Télécom, vous devriez vérifier si vous avez besoin de les annuler.

J’ai souscrit à l’option ACN Convivial. Quels sont exactement les appels facturés à 0,00 centime la minute ?

Le tarif de 0,00 centime la minute s’applique exclusivement aux appels effectués par un client bénéficiant d’ACN Convivial vers d’autres clients de téléphonie fixe d’ACN actifs. Peu importe l’option souscrite par la personne appelée. Par « client de téléphonie fixe actif », on entend tout client ayant passé au moins un appel dans le cadre du service de téléphonie fixe d’ACN dans les 30 jours précédents. Les appels vers les lignes de données (Internet, réseau privé virtuel), les appels vers des téléphones mobiles, des services spéciaux ainsi que les appels internationaux ne sont pas considérés comme des appels ACN Convivial et sont facturés selon nos tarifs normaux.

(fin de la FAQ officielle ACN)
Revenir en haut Aller en bas

La FAQ officielle d'ACN Communications
Page 1 sur 1