ACN Forum ACN

Un forum privé géré par des Représentants Indépendants ACN
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L’ancien pilote des Tigres, Guy Chouinard, se confie

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: L’ancien pilote des Tigres, Guy Chouinard, se confie   Mer 28 Fév - 10:34

L’ancien pilote des Tigres, Guy Chouinard, se confie
http://www.lanouvelle.net/article-79448

Guy Chouinard a dirigé sept formations au cours de ses seize saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il est l’entraîneur en chef ayant savouré le plus de victoires dans l’histoire du circuit. Ses équipes ont mis la main sur le trophée Jean-Rougeau à titre de champions de la saison régulière à quatre reprises. En 1987, il a dirigé les Chevaliers de Longueuil vers la conquête de la coupe du Président.

De plus, Guy Chouinard fut intronisé au Temple de la Renommée de la LHJMQ en 2005. L’équipe de la LHJMQ l’a retracé dans le but de lui poser quelques questions.

Qu’est-ce qui occupe présentement votre quotidien?

«Depuis un an, je travaille au sein d’une compagnie de télécommunications qui se spécialise dans la vente de services aux particuliers. C’est très intéressant, puisque c’est une franchise et je suis donc mon propre patron. L’entreprise s’appelle «ACN» et elle donne l’occasion aux gens de se procurer les services de télécommunications dont ils ont réellement besoin. Il y a des possibilités et des opportunités extraordinaires en communications. Si des gens désirent sonder le terrain ou veulent en savoir davantage, ils peuvent me transmettre un courrier électronique à l’adresse suivante : gchouinard7@hotmail.com

Quel est le fait saillant de votre carrière?

«Il y en a plusieurs, mais la coupe du Président que j’ai remportée avec les Chevaliers de Longueuil en 1987 fut sans aucun doute mon plus beau moment; un championnat, c’est spécial, surtout que les deux années précédentes, l’équipe n’avait pas atteint les séries. Un autre fait marquant fut mon arrivée derrière le banc des Remparts de Québec où j’ai joué pendant trois ans. C’était l’occasion de travailler chez moi, à Québec. À un certain moment au cours de la saison, nous avons connu une séquence de 27 parties sans défaite; à une partie du record qui existait dans le temps. C’était impressionnant pour une équipe junior de ne pas perdre pendant si longtemps. »

Est-ce que vous suivez toujours les activités de la LHJMQ?

«Un peu. J’étais plus attiré auparavant. Bien sûr, je me suis déplacé pour voir Sidney Crosby. Je l’ai regardé jouer lorsqu’il avait 16 ans. Pas besoin d’être un grand connaisseur pour savoir qu’il était un joueur spécial.»

Aimez-vous le nouveau style de jeu depuis l’application des nouveaux standards d’arbitrage?

«Je crois que le nouveau style de jeu est une bonne chose puisque tu plais à ta clientèle. Le spectacle est meilleur pour les amateurs et c’est eux qui paient les billets. Les matchs qui se terminent par la marque de 6-5 sont moins intéressants pour les entraîneurs, mais c’est bon pour le spectacle. Aujourd’hui, ça prend un bon gardien de but pour connaître du succès, car le jeu est beaucoup plus ouvert et offensif. De mon côté, j’avais la réputation de diriger des équipes au style de jeu serré.»

Si une autre opportunité devait se présenter, feriez-vous un retour derrière le banc?

«N’importe quel entraîneur vous dira qu’il est toujours un coach à l’intérieur. J’ai d’ailleurs travaillé dans la Ligue nord-américaine de hockey après mon séjour dans la LHJMQ. Je ne dis pas non, mais avant de dire oui, il faudrait que j’y songe sérieusement.»

_ . _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L’ancien pilote des Tigres, Guy Chouinard, se confie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptt bout de chemin....
» [Résolu] Comment connecter par PHP?
» Premier essai d'un SU27 et d'un Mig29 par un pilote de l'est
» Y a-t-il un pilote dans l'avion?
» Aéro-Club : une visite médicale ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACN Forum ACN :: ACN Canada :: Généralités-
Sauter vers: